Motherhood

SEA, SAFE, SUN

Le soleil est enfin là, on l’attendait ! Il fait beau, il fait chaud, c’est le grand retour des cafés en terrasse, des balades en famille et des sorties à la piscine ! Malheureusement, le soleil apporte également quelques mauvaises surprises…

◊ 10 conseils pour protéger votre enfant du soleil ! ◊

Il est très important de protéger la peau de votre enfant du soleil ! Leur peau est beaucoup plus fragile que la nôtre car elle est encore en construction, elle est plus fine et donc plus vulnérable ! Nous n’avons qu’une seule peau, il est donc important d’en prendre soin ! Découvrez nos conseils afin de lutter contre les pièges du soleil et de protéger au mieux la peau de votre enfant !

♥ N°1 : Boire beaucoup d’eau ! ♥

Afin d’éviter la déshydratation de votre enfant, il est très important de le faire boire souvent même s’il refuse ! Il ne faut pas attendre qu’il ait  soif pour lui donner de l’eau, s’il a soif c’est qu’il est déjà déshydraté ! Boire, permet d’éviter les insolations.

♥ N°2 : La crème solaire ! ♥

INDISPENSABLE ! Il est impossible de s’en passer ! Surtout, choisissez une crème qui protège des UVA et des UVB et privilégiez un indice de protection de 50+ ! Remettez en toute les heures, et après chaque baignade (oui même si elle est waterproof). Si votre enfant a des cicatrices, il est important de bien les recouvrir de crème solaire !

♥ N°3 : Le couvrir ! ♥

Pensez au tee-shirt et au chapeau ! Pour filtrer les UV, les tee-shirts anti-UV ou bien les tee-shirts sombres avec des mailles serrées, sont super ! Le chapeau est aussi très bien pour protéger la tête de bout’chou !

♥ N°4 : Les lunettes de soleil ! ♥

Il est également impensable de ne pas lui mettre de lunettes de soleil ! Les yeux sont très sensibles et ont besoin d’être protégés pour éviter : coups de soleil de l’oeil, ophtalmie ! Les enfants ayant un cristallin plus fragile et plus clair que le nôtre, il est important de choisir de bonnes lunettes de soleil. Les yeux bleus ou verts sont plus fragiles que les autres, faites très attention.
Lors de l’achat des lunettes, choisissez les enveloppantes allant jusqu’en haut des sourcils avec de larges branches. Pensez à choisir des lunettes ayant la mention “UV400” et une protection de niveau 3 au minimum.

♥ N°5 : L’ombre ! ♥

Laissez votre enfant un maximum à l’ombre que cela soit pour jouer ou bien pour dormir ! S’il n’y en a pas car il n’y a pas d’arbres, pensez à acheter un parasol ou bien une petite tente.

♥ N°6 : Attention aux horaires ! ♥

Il est important d’éviter le soleil entre 11h et 16h car c’est à ce moment-là que les UV sont les plus forts. Pour la sieste de l’après-midi de votre enfant privilégiez sa chambre plutôt que la plage !

♥ N°7 : Les pièges du soleil ! ♥

Oui le soleil est plus fort que ce que l’on pense. Se dire que lorsqu’il y a des nuages il n’y pas de risques de coups de soleil, cela est complètement faux, 90% du rayonnement UV traverse les nuages ! Ne pas mettre de crème solaire car vous êtes à l’ombre ? Grosse erreur, avec la réverbération du soleil sur le sable, il y a 45% des UV qui passent !
Méfiez vous donc du soleil, renseignez-vous et pensez à toujours être bien protégé !

♥ N°8 : Sensibiliser ses enfants au soleil ! ♥

Afin que les enfants comprennent pourquoi il est important de se protéger du soleil, il est nécessaire de leur expliquer simplement les dangers ! Mettre de la crème solaire deviendra alors normal pour eux et ils le feront peut-être d’eux mêmes !

♥ N°9 : Attention aux médicaments ! ♥

Si votre enfant est sous médicament, pensez à regarder qu’il n’y a pas de contre-indications avec le soleil ! Certains médicaments sont photo-sensibilisants et dans ce cas il ne faut absolument pas s’exposer au soleil.

♥ N°10 : La crème après-soleil ! ♥

Il est très important de réhydrater la peau après avoir été au soleil ! Cela permet de la réhydrater, de soulager les coups de soleil et d’éviter la peau qui pèle ! Vous pouvez utiliser une crème hydratante, de la Biafine ou bien de l’aloe vera par exemple.

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Aucun Commentaire

    Commenter